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Formation d'un jour pour les responsables de vente

Techniques de négociation pour vos contrats internationaux

Bénéficiez d’une amélioration personnalisée de votre démarche commerciale
 à l'international !

Informations pratiques : session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Contexte et objectifs
Conclure un contrat à l’exportation exige de nombreux déplacements dans le pays prospecté et beaucoup de temps accordé aux négociations. Le nombre de démarches et le temps accordé par les responsables de marché pourraient se réduire à condition de mieux :
  • adapter le marketing mix au marché prospecté,
  • respecter les techniques de présentation de l’entreprise,
  • connaître les aspirations (besoins) des interlocuteurs,
  • connaître et respecter les habitudes culturelles du pays,
  • informer les traducteurs pour leur permettre de traduire les nuances parfois essentielles pour aboutir,
  • appliquer les techniques de vente (préparer les objections et les argumentaires et les adapter aux interlocuteurs).

La formation rencontrera ces objectifs en fonction des attentes des participants.

Valeurs ajoutées et résultats de la méthode proposée

La formation proposée se différencie de la plupart des formations relatives au marketing ou aux techniques de ventes, par son haut degré d’interactivité avec les participants.  Chaque formation commence par un questionnaire, testé dans plus de 400 entreprises, pour identifier les déterminants de la démarche commerciale dans le contexte des projets internationaux et pour proposer des points d’amélioration correspondant aux attentes de chaque participant.  Le contenu de la formation, au-delà de quelques principes de base de Marketing, est personnalisé en fonctions des attentes des participants. 

Les valeurs ajoutées de la formation sont :

  • Un audit rapide de la qualité commerciale des démarches commerciales à l’international sur base des réponses au questionnaire.
  • Des propositions d’améliorations commerciales concrètes à court et à moyen terme.
  • Des propositions d’améliorations personnalisées adaptées aux problèmes posés.
  • Des effets à court terme sur le portefeuille clients existants.
  • Des effets à court terme sur la manière de recruter et de convaincre des nouveaux clients.
  • Un timing de mise en œuvre des solutions choisies.

Contenu (canevas de base)
  • Quelques principes de base du Marketing :
    • Fixer des objectifs,
    • Développer un Marketing mix performant : choisir ses clients et fixer une chaîne de moyens pour les satisfaire.
  • Comment reconnaître son interlocuteur ?
    • Comment l’observer ?, l’identifier ?, le motiver ?, le traiter ?
    • Comment tenir compte de la culture du pays de son interlocuteur
  • Les techniques engageant l’achat
    • Préparer l’entretien
    • Contacter l’interlocuteur
    • Connaître les besoins
    • Convaincre : utilisation de l’argumentaire et réponse aux objections
    • Conclure : quand proposer l’engagement ?
  • La négociation : optimaliser les conditions d’achat
  • La présentation de l’entreprise: les 7 éléments d’une technique de présentation en 10 minutes d’or.

Suivi de la formation
Une information complémentaire pour préparer l'entreprise à développer ses relations commerciales avec un pays spécifique est accessible après la formation sous forme de module séparé (2 heures).  Ce complément « sur mesure »  est disponible pour les pays suivants : Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Azerbaïdjan, Brésil, Bulgarie, Chili, Chine, Costa Rica, Cuba, Emirats Arabes, Grande Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Malaisie, Ouzbékistan, Panama, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, République Tchèque, Russie, Turquie, Thaïlande, Ukraine, Vietnam). (Pour les conditions et réservations, veuillez nous contacter au 02/771.43.13 ou par e-mail forum@esap.be)

Public cible
  • Les cadres et dirigeants d’entreprise
  • Les responsables des services commerciaux et les commerciaux,
  • D'une manière générale, les personnes en entreprise liées à la vente.

Animateur : C. DE VILLENFAGNE
  • Chef d’entreprise pendant 20 ans
  • Conseiller d'entreprises depuis 15 ans
  • Spécialisé en plans commerciaux, marketing et techniques d'achat et de vente pour des entreprises de services et industrielles ;
  • Conseiller à l'UWE pour la Cellule Marketing International ;
  • Conseiller à l'AWEX pour l'aide à l'exportation.

Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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