Constats |
Des écarts, parfois importants, peuvent exister entre l’image professionnelle que nous souhaiterions donner et celle qui est perçue. Nous sommes évalués sur nos compétences, mais pas seulement... Nos comportements, la façon dont entrons en relation, dont nous communiquons, nos réactions en situation de stress, ... sont susceptibles d’influencer l’image que nous donnons et conséquemment la perceptions de nos résultats. De quelles clés pouvons-nous disposer pour améliorer notre assertivité, l’image que nous donnons ? Comment mieux prendre confiance en soi et inspirer confiance aux autres ? Ce sont les questions que cette formation abordera sur un mode interactif.
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Objectifs |
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Gagner en confiance, en crédibilité, en améliorant l’image que nous donnons.
- Mettre en œuvre une communication orale et écrite professionnelle et performante.
- Comprendre les mécanismes physiologiques et psychologiques qui sous-tendent nos motivations.
- Prendre les rênes de nos motivations en mains, autant que possible.
- Ecouter, prendre en compte les attentes ; mieux faire entendre nos aspirations professionnelles.
- Comprendre comment le stress négatif peut alimenter nos mécanismes d’échecs.
- Apprendre comment juguler les vrilles de stress et booster nos spirales de réussites.
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Contenu de la formation |
- Neurosciences cognitives : liens entre le fonctionnement du cerveau et la motivation.
- Découverte des sources de nos motivations, et des besoins auxquels elles sont liées.
- Appropriation et diagnostic individuel (test).
- Les clés de l’assertivité professionnelle.
- Comment préparer mieux (ou susciter) les entretiens d’évaluation ?
- Les origines, les causes et les effets du stress sur les comportements professionnels.
- Trucs et astuces pour améliorer notre communication (non verbale, orale, écrite)
- Les clés essentielles pour optimiser les relations professionnelles
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N.B : La formation se veut essentiellement pragmatique. Elle sera nourrie par un apport d’expériences pratiques, des analyses de cas concrets, des jeux de rôle, des mises en situation et des échanges interindividuels.
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Méthodologie |
- Le caractère pragmatique de la formation fournit aux participants des réponses applicables à des situations types qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans l’exercice de leur profession.
- L’apprentissage repose sur la mise en situation des participants. Les exercices vidéoscopés permettent aux participants de conscientiser leurs points forts et leurs zones de progrès. Les exercices sont courts pour éviter les pressions inutiles et bénéficie du support du groupé ‘coaché’ par l’animateur.
- Fort du diagnostic de son style de management et des constats qu’il aura réalisés lors des mises en situation, chaque participant établira un plan d’action pour améliorer son comportement managérial.
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Coaching personnalisé |
La formation peut être prolongée par un entretien ou un coaching personnalisé afin de permettre au participant d’intégrer les conditions particulières de sa situation. (Personne de contact pour connaître les conditions et fixer les modalités de l'intervention - Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13).
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Public cible |
Professionnels de tous niveaux.
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Animateur: Christian Langerôme |
- Expert consultant en Ressources Humaines et développement professionnel
- Certifié au Process Communication Model ; formé au coaching par International Mozaïk, Paris.
- Plus de 10 années de management dans l’industrie pharmaceutique (Directeur de Division)
- Expérience de plus de 15 ans en coaching individuel et d’équipes ainsi qu’en formations professionnelles
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