Le contexte |
Face aux difficultés de la vie quotidienne, comment faire preuve de créativité, d’enthousiasme, de motivation et de volonté de gagner ? Comment apprendre la juste attitude à adopter pour sortir gagnant de cette situation ? Vous serez certainement d’accord avec le principe suivant : la bonne attitude ne vient pas du fait de gagner, mais gagner vient du fait d’une bonne attitude. Ceci est vrai dans chaque aspect de notre vie. Gérer son attitude, c’est:
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- gérer son mental et ses émotions;
- créer les événements, plutôt que de les subir;
- élever son niveau de conscience, pour influencer les choses, plutôt que de se laisser influencer;
- être proactif plutôt que réactif.
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Comment se fait-il que si peu de gens ont la bonne attitude, même s’ils sont d’accord avec ce qui précède ? La réponse est simple : ils ne savent pas comment gérer leur attitude! Beaucoup de gens savent ce qu’est la bonne attitude, mais très peu savent comment modifier leur attitude pour avoir plus de succès personnel, être plus attirant et créer le succès attendu par son entreprise.
Changer son attitude c'est possible! C’est un système que l’on peut apprendre. |
Objectifs |
L’objectif de la formation est d’apporter un système permettant d’améliorer notre capacité à gérer nos pensées et nos sentiments. Car ce sont nos à priori nos pensées et nos sentiments qui conditionnent notre succès en toute chose. L’objectif est d’apprendre à devenir pro-actif et créateur de notre propre succès, par la gestion consciente de nos pensées et de nos émotions, en traitant tout particulièrement les points suivants: |
- examiner ce qu’est l’attitude et ce qui nous empêche d’adopter la bonne attitude.
- apprendre à gérer consciemment notre cerveau et à utiliser les ressources insoupçonnées qu’il recèle.
- s’exercer à gérer consciemment et constamment nos pensées, sentiments et actions.
- analyser comment utiliser la loi de Cause à Effet à notre propre profit.
- étudier comment déceler les opportunités cachées dans toute situation.
- construire un plan d’action permettant de systématiquement travailler et améliorer notre attitude en toute circonstance.
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Contenu de la formation |
- L’attitude et le pouvoir personnel… : définitions
- Comment sommes-nous conditionnés ? avantages et désavantages…
- Le conscient et le subconscient : leurs caractéristiques et fonctions
- La loi de Cause à Effet, aussi universelle que la loi de la Gravité : nous sommes la cause, le résultat que nous obtenons est l’effet. Comment notre conditionnement est-il la cause de notre succès ou de notre insuccès ?
- Le cycle "pensées – émotions – actions – résultats": comment le subconscient peut jouer pour ou contre nous ?
- Comment améliorer notre succès en modifiant notre conditionnement en travaillant ce cycle pensées – émotions – actions –résultats.
- Que sont nos croyances et comment s’organisent-elles ? Comment pouvons-nous les changer ?
- Comment gérer nos émotions et nos sentiments? Quel est leurs rôles ? Comment les utiliser pour créer notre succès ?
- Le pouvoir des mots et du comportement pour générer le succès.
- Les outils de changement d’attitude.
- Le vocabulaire et son impact sur l’attitude.
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Public cible |
- Dirigeants et cadres d’entreprise.
- Responsables d’équipes et chefs d’ateliers.
- Responsables des départements "ressources humaines" et "communication".
- Conseillers d’entreprise et formateurs internes/externes.
- Coachs et change managers.
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Suivi de la formation – coaching personnalisé |
Il est possible de prolonger le séminaire par des entretiens individuels ou des coachings personnalisés dont l'importance dépendra des besoins exprimés (Personne de contact pour connaître les conditions et fixer les modalités de l'intervention - Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13). |
Animateur : François Van Kan |
- Licencié en Sciences économiques et financières
- Formations certifiées en Analyse Transactionnelle, PNL, Hypnose, Systémique, Pédagogie
- Cadre dans les secteurs bancaire et textile
- Formateur et coach depuis 1987
- Expérience dans les secteurs secondaires (automobile, chimie, sidérurgie, construction, pharmacie, électricité) et de services (banque, assurance, mutualités, intérim, distribution)
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