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Formation d'un jour pour cadres et dirigeants d’entreprise

Outils avancés de gestion de la qualité

Découvrez les fonctionnalités et les conditions d’application des outils avancés
de gestion de la qualité

Informations pratiques : session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Constats
Beaucoup de sociétés ont effectué avec succès une démarche qualité classique, menant par exemple à une certification ISO 9001. Néanmoins, pour améliorer leurs performances, elles ont souvent besoin d’outils plus pointus que ceux associés à une démarche traditionnelle.

Objectifs
Cette formation vise à faire l’inventaire des principaux outils « avancés », à en expliquer le principe et la finalité, et à préciser dans quelles circonstances il faut ou ne faut pas les utiliser.

Contenu de la formation
  1. Introduction
  2. Les outils avancés et le cycle de vie des produits
  3. Les outils avancés et la satisfaction des clients
  4. Principaux outils avancés :
    • AMDEC : outil de prévention (Analyse des Modes de Défaillances et de leur Effets Critiques)
    • QFD : Quality Function Deployment : permet de traduire les exigences exprimées par les clients en éléments concrets permettant un travail de conception mieux ciblé.
    • Benchmarking : rechercher une référence sur le marché en vue de s’améliorer.
    • Six Sigma : méthodologie permettant de systématiser le processus d’amélioration continue.
    • DFMA : méthodologie permettant de travailler en amont (au niveau de la conception) en vue de diminuer les coûts liés à la fabrication, à l’assemblage ou à la maintenance.
    • Calcul de coûts de non-qualité : permet de les calculer, de les gérer et de sélectionner les actions-clés en vue d’améliorer la qualité tout en diminuant les coûts.
    • SPC : méthodologie permettant d’anticiper les problèmes par une gestion statistique pointue des processus-clés.
    • Méthodes Taguchi : ensemble de méthodologies permettant de cibler au mieux le travail de conception d’un produit ou d’un service.  
  5. Conseils de choix et de mise en place.

Public cible
L'exposé s'adresse aux cadres et dirigeants opérationnels placés dans une des situations suivantes :
  • Le personnel est trop technique et pas assez orienté client
  • Certaines situations non souhaitées se répètent malgré tout
  • Les objectifs sont atteints de manière erratique
  • Les coûts sont trop élevés
  • Les clients continuent à se plaindre malgré les efforts d’amélioration.

Animateur: Philippe Smans
  • Ingénieur civil (UCL), MBA (Boston University) et post-graduat en finance internationale (Boston University).
  •  Cadre de direction dans plusieurs multinationales (US, CH et BE) pendant 20 ans.
  • Formateur agrée pour la Commission Européenne.
  • Chargé de cours à ICHEC Business School. Directeur scientifique du Certificat d’études en Contrôle de Gestion et de l’Executive MBA d’Ichec-Entreprises.
  • Co-auteur d’un ouvrage sur l’assurance-qualité paru dans plusieurs pays, en 3 langues.

Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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