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Formation d'un jour pour cadres et dirigeants

La conduite du changement en entreprise

Comment anticiper et vivre le changement pour stimuler le développement de l’entreprise et atteindre le succès escompté !

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Constats
Dans un monde en constante évolution, les organisations doivent faire preuve d’une flexibilité et d’une vitesse d’adaptation sans cesse grandissante.  Malgré l’omniprésence du changement, les dirigeants, les cadres et les responsables de projets admettent se sentir encore souvent bien démunis face aux perturbations qu’il suscite au sein de leur propre entreprise. Qu’elle soit privée ou publique, de grande taille ou non, toute organisation vivant ou s’apprêtant à vivre un changement se voit plus ou moins fortement secouée dans ses convictions et ses repères. Face à ce constat, les organisations qui seront capables de développer leur capacité à changer afin de répondre efficacement et rapidement aux évolutions multiples exigées par leur environnement présenteront un avantage concurrentiel fondamental.

Objectif de la formation
L’expérience montre l’insuffisance du seul bon sens pratique pour affronter les "résistances au changement". Aussi, il devient impératif de maîtriser, dès leur mise en œuvre, les processus sous-jacents à tout changement tant au niveau des individus et des groupes que des organisations.

Mobiliser ses collaborateurs, établir un diagnostic pointu de la situation, construire un projet présentant des objectifs clairs, communicables et mesurables, être à l’écoute des différents groupes d’intérêts, gérer les résistances, convaincre et coordonner, faire en sorte de développer une gestion sur mesure du changement en fonction du profil des individus et des caractéristiques spécifiques de l’organisation traversant le changement, etc., sont autant d’aptitudes qu’un gestionnaire du changement performant doit posséder.

Contenu du séminaire
• L’itinéraire stratégique propre à toute politique de changement: les 10 étapes-clés du changement.
• Manager le changement et changer le management: la stratégie de rupture, en pratique.
• Communiquer en situation de crise: mode d’emploi.
• Vaincre la résistance aux changements: les critères de succès issus de la pratique.
• Eviter les obstacles et les erreurs traditionnelles: les lois d’expérience.
• Ancrer les changements dans la nouvelle culture: les actions à mettre en œuvre.
• Reconfigurer les processus de travail: le business ré-engineering.

N.B : La formation se veut essentiellement pragmatique. Elle sera nourrie par un apport d’expériences pratiques, des analyses de cas concrets, des jeux de rôle, des mises en situation et des échanges interindividuels….!

Coaching personnalisé
La formation peut être prolongée par un entretien ou un coaching personnalisé afin de permettre au participant d’intégrer les conditions particulières de sa situation. (Personne de contact pour connaître les conditions et fixer les modalités de l'intervention - Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13).

Public cible
• Cadres & dirigeants d’entreprise.
• Responsables de projets (Change management,…).
• Membres du département des ressources humaines.
• Comptables et autres conseillers d’entreprise.
• Formateurs internes et externes.

Nombre de Participants
• Le nombre de participants est fixé à minimum 2 et maximum 10.
• Un syllabus sera remis à la fin de la formation.

Animateur : François Crucifix
• Expert consultant en stratégie, coaching & organisation d’entreprise.
• Consultant agréé par la Région wallonne et par la Chambre de Commerce & d’Industrie de Bruxelles.
• Auteur de l’ouvrage "La stratégie de redressement des entreprises en difficulté " (éditions Academia – Bruylants, en Belgique – Maxima, en France).
• Administrateur externe de P.M.E / P.M.I.
• Formateur (A.P.M, PLATO,…).

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 11 décembre 2014 de 9h30 à 17h30 (code 1366)  
            ou le 5 mai 2015 de 9h30 à 17h30 (code 1415)
 
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
          (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
          A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
          Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Nombre de Participants : minimum 2 et maximum 10.

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Attestation de présence : disponible sur demande

Annulation : toute inscription peut être annulée au plus tard cinq jours ouvrables avant la manifestation, uniquement par fax (02/771.31.70) ou par e-mail (forum@esap.be) avec le remboursement de 80% des frais d'inscription. Au-delà de ce délai, le montant total de l'inscription sera dû. Toute personne inscrite garde la possibilité de se faire remplacer.

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

[S'inscrire en ligne]

Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.

Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique            
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe de 2 à 5 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        groupe de 6 à 10 personnes : 1900 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Inscription & information: Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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