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Formation d'un jour pour cadres et dirigeants

Décupler son leadership

Renforcez les aptitudes néssaires pour conduire efficacement vos équipes
vers la réalisation des objectifs de l’organisation !

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house' (nouveauté 2014)
  formation 'sur mesure' en entreprise


Constats
Il est faux de croire qu’il existe un style de Leadership idéal applicable à toute situation d’entreprise. Le seul exercice du pouvoir et de l’autorité ne suffisent pas pour être reconnu comme "Leader" dans l’organisation !  Un Leadership efficient résulte de l’habileté du dirigeant à exercer son influence en adaptant son style, sa personnalité et sa façon de procéder en fonction du groupe concerné.  Aussi, devient-on "Leader" non seulement en fonction de ses propres attributs et de sa propre personnalité, mais aussi et surtout, en fonction de la nature des relations qui s’établissent entre le leader et les membres du groupe. Ce sont les facteurs relatifs à chaque situation qui indiquent au leader le style de leadership à adopter… !

Objectif
Il s’agit de faire apparaître à chacun des participants – et d’examiner avec objectivité – la manière dont il se comporte dans sa mission de "Leader" ainsi que de déterminer les attitudes, comportements et capacités qu’il convient de développer pratiquement pour optimaliser l’exercice de son leadership, notamment :
    • Habileté à diriger et à mobiliser les équipes.
    • Capacité à tirer profit de l’environnement.
    • Aptitude à communiquer et à convaincre naturellement.
    • Capacité d’orienter les efforts vers l’atteinte des objectifs.
    • Faculté de créer de l’enthousiasme dans la conduite et l’animation des équipes.
    • (…)

A l’issue de la formation les participants maîtriseront les différents facteurs qui leur permettront d’assumer pleinement leur rôle de "Leader " en rapport avec les situations qu’ils vivent au quotidien et de constituer un puissant facteur de motivation pour les équipes qu’ils ont à animer !

Contenu de la formation

  • La dynamique de groupe: appréhender l’effectivité collective, percevoir ses significations et y réagir.
  • La stimulation des équipes: créer les conditions de mise en œuvre de la motivation du personnel, tournée sur la volonté de réussir.
  • Le leadership situationnel: définir le rôle et l’attitude du cadre ou dirigeant d’entreprise en tant que leader et organiser les conditions de succès, en fonction des situations existantes.
  • La maîtrise des gestes qui parlent: appréhender le "non verbal" dans les comportements de ses interlocuteurs afin de décoder l’état de la situation et de s’y adapter.
  • Le pouvoir de persuader: être entendu, être écouté, être compris et être reconnu… !

N.B : La formation se veut essentiellement pragmatique. Elle sera nourrie par un apport d’expériences pratiques, des analyses de cas concrets, des jeux de rôle, des mises en situation et des échanges interindividuels…. !

Suivi de la formation - Coaching personnalisé
La formation peut-être prolongée par un coaching personnalisé afin de permettre l'intégration du contenu du séminaire dans le contexte propre à chaque participant (Pour les conditions et réservations, veuillez nous contacter au 02/771.43.13 ou par e-mail forum@esap.be).

Public cible
• Cadres & dirigeants d’entreprise.
• Responsables de projets.
• Responsables de ressources humaines.
• Formateurs internes.
• Coachs.

Nombre de Participants
• Le nombre de participants est fixé à minimum 2 et maximum 10.
• Un syllabus sera remis à la fin de la formation.

Animateur : François Crucifix
• Expert consultant en stratégie, coaching & organisation d’entreprise.
• Consultant agréé par la région Wallonne et par la chambre de commerce & d’industrie de Bruxelles.
• Auteur de l’ouvrage "La stratégie de redressement des entreprises en difficulté " (éditions Academia – Bruylants, en Belgique – Maxima, en France).
• Administrateur externe de P.M.E / P.M.I.
• Formateur (A.P.M, PLATO,…).

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 27 novembre 2014 de 9h30 à 17h30 (code 1365)
            ou le 2 avril 2015 de 9h30 à 17h30 (code 1414)
 
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
          (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
          A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
          Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Nombre de Participants : minimum 2 et maximum 10.

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Attestation de présence : disponible sur demande

Annulation : toute inscription peut être annulée au plus tard cinq jours ouvrables avant la manifestation, uniquement par fax (02/771.31.70) ou par e-mail (forum@esap.be) avec le remboursement de 80% des frais d'inscription. Au-delà de ce délai, le montant total de l'inscription sera dû. Toute personne inscrite garde la possibilité de se faire remplacer.

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

[S'inscrire en ligne]

Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.

Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique            
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe de 2 à 5 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        groupe de 6 à 10 personnes : 1900 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Inscription & information: Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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