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Formation d'un jour sur le thème:

Gestion du temps et organisation personnelle

Plus de 90 astuces pour gérer efficacement votre temps !

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Objectifs
Fournir aux participants plus de 90 moyens et astuces pour :
  1. augmenter la productivité par une meilleure concentration et l’élimination des principales sources de perte de temps;
  2. intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans le travail quotidien plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain ;
  3. être plus efficient et plus disponible;
  4. diminuer le stress et les insomnies liés à une surcharge de travail, réelle et/ou  ressentie, et à la multiplicité des activités.

Programme de la formation
  1. Les lois humaines en matière de gestion du temps
    • La loi de l’escalier :
      • Adapter la durée d’exécution des tâches à la réalité quotidienne
      • Intégrer l’avancement des projets de long terme dans l’urgence quotidienne 
      • Organiser la formation des nouveaux collaborateurs
    • La loi de Parkinson:
      • Fixer une durée limite pour toutes les réunions et entretiens, formels ou informels
      • Fixer des délais pour gérer ses priorités et organiser le suivi des travaux demandés aux collègues, fournisseurs et clients
      • Définir le résultat attendu des activités (projets, ordres du jour des réunions,…)
    • La loi des cycles:
      • Apprendre à gérer les interruptions plutôt que de les subir
      • Se rendre plus disponible, mais de manière organisée
    • La loi de Pareto:
      • Repérer les principaux mangeurs de temps et  les réduire 
      • Adopter un rythme de travail qui maintient la concentration stable tout au long de la journée
  2. La gestion du mental
    • Le mental productif:
      • Améliorer sa concentration et diminuer le stress dans l’exécution des travaux quotidiens
      • Supprimer les insomnies liées aux tâches commencées mais non achevées
    • Le mental sélectif:
      • Préparer le démarrage d’un projet de long terme
  3. Gestion de l’information entrante et tenue d’agenda
    • L’agenda :
      • Utiliser son agenda papier ou électronique en tant que :
        • Anti stress
        • Moyen pour augmenter sa fiabilité
        • Moyen de suivi des tâches confiées à d’autres
        • Outil de planification
    • La gestion du courrier et des mails:
      • Traiter le courrier et les mails entrants en une seule fois et en organiser la réponse
      • L’utilité du clean desk et comment y parvenir
      • Gagner beaucoup de temps dans la manipulation des mails
  4. La gestion du temps avec son responsable
    • L’organisation personnelle des collaborateurs :
      • Les éléments qui donnent (encore plus) envie à votre responsable de travailler avec vous
  5. Organisation de la mise en application
    • Choix individuel des techniques à mettre en application dès le lendemain
    • Planning de mise en application sur 6 mois.

Suivi optionnel de la formation (session en entreprise)
Nous recommandons un suivi de la formation, après un mois environ, dont l'organisation se présentera comme suit:
  1. Coaching du responsable
    1. suivi de ses réalisations concrètes;
    2. le point sur la mise en application au niveau de l'ensemble de l'équipe;
    3. suivi des objectifs fixés à chaque collaborateur;
    4. examen des applications futures à mettre en œuvre;
  2. Coaching de chacun des collaborateurs
    1.  suivi de leurs réalisations concrètes;
    2. présentation de leur objectif personnel;
    3.  choix des techniques à mettre en œuvre individuellement;
    4. proposition de développements futurs;
  3. Réunion de clôture
    1. présentation de l'ensemble des propositions de mise en application;
    2. présentation des recommandations du formateur;
    3.  décisions du groupe.

Conditions et réservation: Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13).

Public cible
Les cadres, les personnes à responsabilité et les collaborateurs débordés, travaillant très régulièrement plus de huit heures par jour; sollicités en permanence pour exécuter de nouvelles tâches prioritaires; régulièrement interrompus dans leurs activités; et éprouvant des difficultés à intégrer la réalisation de projets longs dans leurs activités quotidiennes.

Animateur : François Van Kan
  • Licencié en Sciences économiques et financières
  • Formations certifiées en Analyse Transactionnelle, PNL, Hypnose, Systémique, Pédagogie
  • Cadre dans les secteurs bancaire et textile
  • Formateur et coach depuis 1987
  • Expérience dans les secteurs secondaires (automobile, chimie, sidérurgie, construction, pharmacie, électricité) et de services (banque, assurance, mutualités, intérim, distribution).

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 20 octobre 2015 de 9h30 à 17h00 (code 1460)
           ou le 28 avril 2016 de 9h30 à 17h00 (code 1479)
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
        (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
        A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
        Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise       

Nombre de Participants : minimum 3 et maximum 10.
Attestation de présence : disponible sur demande

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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