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Formation d'un jour pour cadres et dirigeants d'entreprise

Les leviers de la motivation du personnel

Comment conduire vos collaborateurs vers davantage de performance individuelle et de réussite collective !

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house' (nouveauté 2014)
  formation 'sur mesure' en entreprise


Constats
Dans un contexte d’incertitude et d’accélération du changement, il convient de veiller à positionner en permanence la motivation de vos collaborateurs au cœur des pratiques managériales! L’aptitude à la motivation requiert de la part de tous les responsables d’entreprise, quelque soit leur niveau d'intervention, un subtil mélange de connaissance et de savoir-faire. Le manager doit pouvoir s’appuyer sur des méthodes de gestion issues de l’expérience pratique, sur une imagination créatrice et sur un savoir-faire humain soigneusement élaboré au fil du temps. Il s’agit, en réalité, d’articuler de manière équilibrée et adaptée de nombreux paramètres qui répondent à des logiques fort différentes: le style de leadership du responsable, la personnalité du collaborateur, l’équipe dans laquelle il est intégré et le cadre structurel et culturel dans lequel il évolue.

Objectif
Considérant que la motivation permet de renforcer la cohérence des actions menées par l’entreprise et son niveau de performance il importe aux dirigeants d’entreprise d’explorer les principaux ressorts du comportement de leurs collaborateurs afin d’intégrer au mieux la dimension «motivation» dans leur pratique managériale. A ce titre, il sera fourni aux participants:
• une grille d’analyse des tenants et aboutissants propres de la motivation du personnel.
• des outils et des méthodes éprouvées pour stimuler la motivation des équipes.
• des moyens d’appréhender, avec succès, la (re) motivation de leur personnel.

Les participants pourront ainsi tirer le meilleur parti du potentiel humain au sein de leur organisation, prendre conscience des tâches qui freinent la motivation de leur équipe et identifier les comportements à mettre en place pour renforcer l'engagement de la part de leurs collaborateurs.

Contenu de la formation
• Les obstacles à la motivation du personnel: analyse des facteurs d’insatisfaction dans l’environnement de travail.
• Les conditions d’un redéploiement de la performance des collaborateurs: les étapes à mettre en œuvre dans l’organisation.
• Les comportements à initier sources de stimulation et de dépassement de soi.
• La gestion des personnalités difficiles, au quotidien.
• Les techniques propres à la «re-motivation» du personnel.
• Encourager l’esprit d’entreprise: les facteurs-clés de succès

Suivi de la formation - Coaching personnalisé
La formation peut-être prolongée par un coaching personnalisé afin de permettre l'intégration du contenu du séminaire dans le contexte propre à chaque participant (Pour les conditions et réservations, veuillez nous contacter au 02/771.43.13 ou par e-mail forum@esap.be).

Public cible
• Cadres & dirigeants d’entreprise.
• Responsables de ressources humaines.
• Chefs d’équipes.
• Formateurs internes et externs, conseillers d’entreprise et change managers.

Nombre de Participants
• Le nombre de participants est fixé à minimum 2 et maximum 10.
• Un syllabus sera remis à la fin de la formation.

Animateur : François Crucifix
• Expert consultant en stratégie, coaching & organisation d’entreprise.
• Consultant agréé par la Région Wallonne et par la Chambre de Commerce & d’Industrie de Bruxelles.
• Auteur de l’ouvrage "La stratégie de redressement des entreprises en difficulté " (éditions Academia – Bruylants, en Belgique – Maxima, en France).
• Administrateur externe de P.M.E / P.M.I.
• Formateur (A.P.M, PLATO,…).

 

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 21 octobre 2014 de 9h30 à 17h30 (code 1363)
            ou le 5 mars 2015 de 9h30 à 17h30 (code 1412)

Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
          (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
          A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
          Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Nombre de Participants : minimum 2 et maximum 6.

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Attestation de présence : disponible sur demande

Annulation: toute inscription peut être annulée au plus tard cinq jours ouvrables avant la manifestation, uniquement par fax (02/771.31.70) ou par e-mail (forum@esap.be) avec le remboursement de 80% des frais d'inscription. Au-delà de ce délai, le montant total de l'inscription sera dû. Toute personne inscrite garde la possibilité de se faire remplacer.

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

[S'inscrire en ligne]

Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.

Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique            
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe de 2 à 5 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        groupe de 6 à 10 personnes : 1900 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique
        Possibilité de subsides (jusqu’à 50%) en Région Bruxelloise et en Région Flamande

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Inscription & information: Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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