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Formation d'un jour pour les responsables de vente

Techniques de négociation pour améliorer les ventes

Bénéficiez d’une amélioration personnalisée de votre démarche commerciale !

Informations pratiques : session interentreprise
  session 'in-house'
  formation 'sur mesure' en entreprise


Contexte et objectifs
Toute offre de vente exige de l’information ; toute vente exige de la négociation. Appliquez les techniques de négociation et vous améliorerez vos résultats !   Ces techniques permettent aux vendeurs de répondre aux difficultés suivantes :
  • Apprendre à préparer le contact d’achat dans les circonstances les plus variées : connaître l’interlocuteur et comprendre comment l’aborder
  • Apprendre à rendre l’acte d’achat agréable pour l’acheteur et le vendeur : évaluer les besoins et y répondre,
  • Apprendre à convaincre : choisir les arguments et répondre aux objections,
  • Apprendre à conclure : obtenir un ou des engagements immédiats.

Valeurs ajoutées et résultats de la méthode proposée

La formation proposée se différencie de la plupart des formations relatives au marketing ou aux techniques de ventes, par son haut degré d’interactivité avec les participants.  Chaque formation commence par un questionnaire, testé dans plus de 400 entreprises, pour identifier les déterminants de la démarche commerciale et pour proposer des points d’amélioration correspondant aux attentes de chaque participant.  Le contenu de la formation, au-delà de quelques principes de base de Marketing, est personnalisé en fonctions des besoins des participants. 

Les valeurs ajoutées de la formation sont :

  • Un audit rapide de la qualité commerciale des démarches commerciales  sur base des réponses au questionnaire.
  • Des propositions d’améliorations commerciales concrètes à court et à moyen terme.
  • Des propositions d’améliorations personnalisées adaptées aux problèmes posés.
  • Des effets à court terme sur le portefeuille clients existants.
  • Des effets à court terme sur la manière de recruter et de convaincre des nouveaux clients.
  • Un timing de mise en œuvre des solutions choisies.

Contenu (canevas de base)
  • Quelques principes de base du Marketing :
    • Fixer des objectifs,
    • Développer un Marketing mix performant : choisir ses clients et fixer une chaîne de moyens pour les satisfaire.
  • Comment reconnaître son interlocuteur ?
    • Comment l’observer ?, l’identifier ?, le motiver ?, le traiter ?
  • Les techniques engageant l’achat
    • Préparer l’entretien
    • Contacter l’interlocuteur
    • Connaître les besoins
    • Convaincre: utilisation de l’argumentaire et réponse aux objections
    • Conclure: quand proposer l’engagement ?
  • La négociation: optimaliser les conditions d’achat
  • La présentation de l’entreprise: les 7 éléments d’une technique de présentation en 10 minutes d’or.

Public cible
  • Les cadres et dirigeants d’entreprise,
  • Les responsables des services commerciaux et les commerciaux,
  • D'une manière générale, les personnes en entreprise liées à la vente.

Animateur : C. DE VILLENFAGNE
  • Chef d’entreprise pendant 20 ans
  • Conseiller d'entreprises depuis 15 ans
  • Spécialisé en plans commerciaux, marketing et techniques d'achat et de vente pour des entreprises de services et industrielles ;
  • Conseiller à l'UWE pour la Cellule Marketing International ;
  • Conseiller à l'AWEX pour l'aide à l'exportation.

Session inter-entreprise : Informations pratiques

Dates : le 3 décembre 2015 de 9h30 à 17h30 (code 1464)
          ou le 3 mai 2016 de 9h30 à 17h30 (code 1488)
Lieu : Hôtel Montgomery, 134 Av. de Tervuren à 1150 Bruxelles
        (parking possible dans l'hotel dans la limite des places disponibles)
        A 10 minutes de la gare centrale (métro ligne 1 - direction Stockel)
        Nombreuses possibilités de transport public (voir détails)  

Prix : 525 € (+21% TVA) incluant la documentation, le repas et les pauses-café
        375 € (+21% TVA) par participant supplémentaire de la même entreprise

Nombre de Participants : minimum 2 et maximum 8.
Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13
Attestation de présence : disponible sur demande

Annulation : toute inscription peut être annulée au plus tard cinq jours ouvrables avant la manifestation, uniquement par fax (02/771.31.70) ou par e-mail (forum@esap.be) avec le remboursement de 80% des frais d'inscription. Au-delà de ce délai, le montant total de l'inscription sera dû. Toute personne inscrite garde la possibilité de se faire remplacer.

ForumEvent se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Téléchargez l'annonce détaillée et le formulaire d'inscription (format pdf) (format word)

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Session 'in-house' : Informations pratiques

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- Le formateur se déplace à l’endroit de votre choix :
  fleche plus de problème de mobilité et gain de temps pour vos collaborateurs
- Horaire adapté pour permettre aux participants de traiter les affaires ‘courantes’
- Contenu de la formation : ‘standard’
- Support de cours communiqué par mail 2 jours avant la formation

Durée de la formation : un jour
Lieu : chez vous ou tout autre endroit choisi par vos soins.
Horaire : De 10h00 à 17 h00
             Cet horaire permet aux participants de régler les affaires courantes.
             Le client s’engage à ce que les participants ne soient pas dérangés durant la formation

Nombre de participants : jusque 3 participants (Au-delà de 3 personnes : nous contacter)

Prix : 2 personnes : 980 € (+21% TVA)
        3° personne : + 220 €  (+21% TVA)
        Au-delà de 3 personnes : nous contacter
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique       

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.
Infrastructure : un tableau ou un flipchart améliore la qualité de la formation

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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Formation 'sur mesure' en entreprise : Informations pratiques

Durée de la formation : un jour

Contenu de la formation : le contenu standard de la formation peut être adapté "sur mesure" compte tenu de votre situation et des vos attentes. Dans ce cas, un contact préalable avec le formateur permettra de finaliser le contenu.

Nombre de participants : à partir de 2 participants sans dépasser idéalement 10 participants pour garantir l'interactivité.

Prix : groupe jusqu'à 10 personnes : 1700 € (+21% TVA)
        Ce prix comprend la documentation ainsi que le déplacement du formateur en  Belgique

Documentation : la documentation sera transmise par e-mail avant la formation.

Option complémentaire: suivi et/ou coaching personnalisé en fonction des besoins de l'entreprise

Personne de contact : Marita Guilmot-Lennertz - forum@esap.be - Tel 02/771.43.13

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