entete
Agenda des manifestations - Opleidingsprogramma
Date - Datum

 

  Découvrez nos cours de langues individuels par téléphone
  • Apprendre ce dont vous avez besoin
  • Selon vos propres horaires
  • Au rythme qui vous convient
  • Où que vous soyez
  • Sans vous déplacer

Faites un essai de deux leçons sans engagement, vous serez convaincus… 
 Prenez 2 leçons à l’essai qui seront comprises dans l’abonnement si vous poursuivez
et qui ne seront pas facturées dans le cas contraire

     

1/10/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Finance pour non-financiers
                 Maitrisez les concepts financiers nécessaires pour toute fonction opérationnelle…

Beaucoup de responsables opérationnels sont amenés tôt ou tard à prendre des responsabilités managériales impliquant des décisions à caractère financier, sans avoir la formation adéquate. Or, un manager ne peut exceller dans sa fonction que s’il maîtrise aussi les aspects comptables, budgétaires et de rentabilité liés aux activités de son service/département. Cette formation permet de comprendre les fondamentaux de la gestion financière indispensables à la plupart des fonctions managériales.

 

  Date suivante : 23 février 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

13/10/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Techniques de négociation pour optimiser vos achats
                 Bénéficiez d’une amélioration personnalisée de votre démarche d'achat !

Tout acte d’achat exige de l’information; la recherche des conditions techniquement et économiquement les plus avantageuses pour l’entreprise exige une négociation efficiente. Confrontés à des vendeurs rompus aux techniques de vente les plus persuasives, le responsable des achats se doit d’être familiarisé aux techniques de vente et de maîtriser les techniques de négociation pour garder la maîtrise de l’entretien de négociation pour finaliser la transaction à l’avantage de son entreprise tant d’un point de vue économique que qualitatif.

La formation proposée se différencie de la plupart des formations relatives au marketing ou aux techniques d’achat/vente, par son haut degré d’interactivité avec les participants.  Chaque formation commence par un questionnaire, testé dans plus de 400 entreprises, pour identifier les déterminants de la démarche commerciale et pour proposer des points d’amélioration correspondant aux attentes de chaque participant.  Le contenu de la formation, au-delà de quelques principes de base de Marketing, est personnalisé en fonction des attentes des participants. 

  Date suivante : 1 mars 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

15/10/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Formation d'auditeurs internes - Système Qualité
                 Transformez votre système qualité ISO 9001 en outil de gestion incontournable

Les audits internes "Qualité" (ISO 9001) sont un outil précieux pour l'amélioration de l’organisation de l’entreprise s’ils sont réalisés dans un esprit constructif par des auditeurs "qualité" bien formés et motivés.  Trop souvent, les rapports d’audits sont vides de sens ou ne rapportent que des observations de détail formulées principalement pour garantir le renouvellement de la certification.  Des auditeurs peu motivés, des audits par procédure, l’ignorance des processus majeurs sont autant de pratiques à éviter pour améliorer cette situation. La formation mettra l'accent sur les enjeux majeurs de l'audit interne "Qualité": l'audit des processus, la découverte des voies d’amélioration; la prise en compte des risques à maîtriser pour une meilleure organisation; l'animation des audits au moyen d'études de cas; le développement de supports dynamiques pour la rédaction, la diffusion et le suivi des demandes d’actions correctives.

  Date suivante : 18 février 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète format pdf ou format word)

20/10/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Gestion du temps et organisation personnelle
                 Plus de 90 astuces pour gérer efficacement votre temps !

Cette formation s'adresse prioritairement aux cadres, aux personnes à responsabilités et aux collaborateurs débordés, sollicités en permanence pour exécuter de nouvelles tâches prioritaires, régulièrement interrompus dans leurs activités et éprouvant des difficultés à intégrer la réalisation de projets longs dans leurs activités quotidiennes.
A partir de la réalité qutidienne, la formation décrit plus de 90 astuces pour donner aux participants les moyens de réaliser plus d’activités de meilleure qualité et en moins de temps au cours de la journée; d’intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans leur travail quotidien plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain; d'améliorer l'efficience des participants; de réduire le stress lié à une surcharge permanente de travail et à la multiplicité des activités.

  Date suivantes : 28 avril 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

27/10/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Du stress au burn out, mieux vaut prévenir que guérir!
                 Comment assurer la prévention et le suivi des situations de burn out sur le lieu de travail…

Beaucoup le considèrent comme le mal professionnel de notre siècle. Et pour cause : à l’heure actuelle, les cas de burn out, ou syndrome d’épuisement lié au travail, ne cessent de se multiplier.
L’objectif de la formation est de conscientiser toutes les personnes concernées de leur rôle crucial dans la prévention du burn out et de les outiller face à ce nouveau syndrome afin d’accroître le bien-être au travail des travailleurs et de réduire l’absentéisme et les coûts importants que cela peut engendrer.

La formation, de nature interactive, permettra une meilleure compréhension de ce syndrome et de ses conséquences. Elle s’attachera à présenter les mesures (préventives) à prendre et les aides disponibles.

  Date suivante : 8 mars 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

29/10/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les tableaux de bord : outil stratégique !
                 Comment développer des tableaux de bord pour mesurer la réussite de la stratégie…

Comme tout élément de gestion, le degré de réussite d’une stratégie ne peut s’évaluer qu’au regard de mesures. Or, ces mesures font parfois cruellement défaut, parce que les responsables ont incorporé dans leur stratégie des éléments qu’ils croient impossibles ou superflus à mesurer. A l’inverse, il est parfois difficile de cerner l’évolution stratégique car on est « noyé » par des mesures en trop grand nombre, ou peu pertinentes.

Cette formation permettra de clarifier les bonnes pratiques en matière d’élaboration de tableaux de bord de déploiement de stratégie, à la lumière des meilleures pratiques existantes.

  Date suivante : 19 avril 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

17/11/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Réussissez vos entretiens annuels d’évaluation !
                 Comment faire de l'entretien d'évaluation la pierre angulaire du management individuel

Dans la plupart des entreprises l’entretien annuel d’évaluation est institutionnalisé. Comment en faire l’outil le plus utile pour les 3 parties concernées : le collaborateur, le manager et l’entreprise ? Comment faire, au fil des années, pour que cet entretien ne se transforme pas en un simple rituel vide de sens ? Comment faire pour que le manager ne se sente pas ‘coincé’ entre les attentes de ses collaborateurs et les impératifs de l’entreprise ? Comment la synthèse de cet entretien peut-il informer objectivement l’entreprise sur les ressources et les risques de son potentiel humain ? Comment en faire un réel outil de progrès, de dialogue, de motivation ?

C’est en répondant à ces questions que la formation fournira un outil performant pour que l’entretien d’évaluation puisse devenir la pierre angulaire du management individuel.  La formation se structure autour d’un cahier de mise en pratique, ou support d’entretien d’évaluation, devant permettre de mener efficacement l’entretien d’évaluation.

  Date suivante : 10 mars 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

17/11/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Créer un système-qualité unique ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001
                 Développez un système organisationnel commun et cohérent pour les normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001 !

Souvent après une certification de type ISO 9001, beaucoup d’entreprises optent, par besoin ou nécessité, pour une démarche environnementale et de sécurité de type ISO 14001 et ISO 18001. Pour ce faire, elles développent trois systèmes de gestion parallèles à celui initialement implanté provoquant des triples emplois, des pertes de temps, d’efficacité et de cohérence. De même, il est fréquent de voir trois Quality Manager coexister prenant des initiatives dans des domaines semblables.
L’objectif de ce séminaire est d’examiner comment créer un système organisationnel commun et cohérent.

  Date suivante : 22 mars 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

19/11/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Techniques de réunion
                 Découvrir et mettre en pratique les règles de base de l’organisation et de la conduite de réunions efficaces

Quelle que soit le type de réunion, son efficacité dépend du facilitateur dont le rôle est d’aider les participants à travailler ensemble de manière efficace en leur procurant une structure qui veille à focaliser la réunion sur son contenu. Le facilitateur doit également veiller à la préparation de la réunion, et durant celle-ci à un juste équilibre entre structure, contenu et conduite de la réunion.   La formation abordera successivement l'organisation des réunions en fonction de leurs objectifs et caractéristiques; la préparation de la structure et de l'ordre du jour de la réunion, la conduite de la réunion, la prise de note pour soutenir l'attention, la gestion des participants.  La conduite de réunion sera facilitée par des méthodes et outils permettant aux personnes d’interagir de manière saine et respectueuse, de prendre les bonnes décisions et de veiller à l’équanimité. Enfin la formation sera complétée de règles pratiques pour améliorer la productivité des réunions et gérer le processus de décision.

  Date suivante : 7 juin 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

24/11/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Comment déléguer plus et mieux...
                 Développez vos capacités managériales pour mieux gérer vos équipes et renforcer votre leadership… !

Cadrer, contrôler, informer, affilier, motiver, déléguer, … les impératifs d'un management efficace des collaborateurs sont nombreux et un équilibre coordonné entre ces différentes actions est nécessaire. Sous la pression du stress le manager aura tendance à accentuer certains aspects du management aux dépens des autres ce qui réduira son efficience. Si certains managers arrivent mieux que d’autres à mobiliser leurs équipes pour atteindre les résultats attendus, ils peuvent aussi connaître des revers avec des collaborateurs ou même l'équipe toute entière.
La forlmation proposée met en cohérence quelques uns des outils managériaux les plus avérés. Chaque participant pourra se les approprier et trouver ainsi le moyen de mieux garantir ses résultats par un exercice managérial à la fois plus efficace et plus confortable pour lui-même, ses collaborateurs et sa hiérarchie.

  Date suivante : 24 mars 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

24/11/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation :ISO 26000 et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
                 Comment implémenter la Responsabilité Sociétale au sein de votre entreprise?

Vous souhaitez intégrer des principes éthiques et de bonne gouvernance au sein de votre entreprise? Il vous paraît important de contribuer au développement économique de manière durable et écologique, tout en intégrant les attentes sociales de vos principales parties prenantes? Vous avez le souhait d'attirer les talents, et travailler dans une optique de gestion des coûts et ressources en "bon père de famille", tout en restant compétitif dans un environnement en perpétuel changement? Alors la Responsabilité Sociétale vous concerne! Mais pour adresser ces questions … Où commencer? Comment intégrer ces aspects dans le quotidien de l'entreprise? Comment communiquer sur ces initiatives sociétales?
La formation aborde chacun de ces aspects et vous apporte des pistes concrètes pour développer une stratégie crédible et pragmatique.

  Date suivante : 24 mai 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

26/11/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Gestion de conflits
                 Comment aborder et résoudre les situations de tensions et de conflits ? Comment les anticiper, les prévenir ?

Jeux de pouvoir, stress, pressions, sentiment d’injustice, malentendus, compétition, résistances à l’autorité, envie, jalousie, … la liste des causes de conflits en contexte professionnel est longue. S’il est vrai que les origines des situations de tensions et de conflits sont le plus souvent diffuses et complexes, il est néanmoins possible de les identifier et de mettre en œuvre des stratégies adaptées et efficaces pour les éviter et/ou les résoudre.
Résoudre les conflits, apaiser les tensions relationnelles, les prévenir, les manager, c’est garantir de meilleurs résultats, mieux préserver la durabilité de l’emploi, optimiser la motivation au travail. C’est tout l’intérêt de la formation.

  Date suivante : 14 avril 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

1/12/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Le self-Coaching: un outil à la disposition de chacun
                 Devenez votre propre coach !

Le principe de la formation part d’un credo et d’une observation : chacun est capable de réussir en restant humain.  L’objectif est double : donner les fondements du coaching de soi, et témoigner de ce qui marche et ne marche pas dans l’accompagnement professionnel. L’approche et les techniques proposées permettent d’intégrer au quotidien les bénéfices du self coaching qui nous permet de prendre l’initiative de créer des changements positifs dans votre vie sans avoir besoin de l’intervention d’un conseiller externe, tout en utilisant ses outils et techniques.
Se coacher soi-même nécessite d’apprendre les outils et techniques appropriées et de s’engager à les utiliser sur soi-même.  L’objectif de la formation est d’apporter aux participants les fondamentaux de cette approche.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

3/12/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les clés de l'assertivité
                 Comment optimiser vos comportements professionnels, quel que soit votre emploi ?
                 Comment concilier vos aspirations et les attentes de l’entreprise ?

Des écarts, parfois importants, peuvent exister entre l’image professionnelle que nous souhaiterions donner et celle qui est perçue. Nous sommes évalués sur nos compétences, mais pas seulement... Nos comportements, la façon dont entrons en relation, dont nous communiquons, nos réactions en situation de stress, ... sont susceptibles d’influencer l’image que nous donnons et conséquemment la perceptions de nos résultats. De quelles clés pouvons-nous disposer pour améliorer notre assertivité, l’image que nous donnons ? Comment mieux prendre confiance en soi et inspirer confiance aux autres ? Ce sont les questions que cette formation abordera sur un mode interactif.

  Date suivante : 26 avril 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

3/12/2015
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Techniques de négociation pour améliorer les ventes
                 Bénéficiez d’une amélioration personnalisée de votre démarche commerciale !

Toute offre de vente exige de l’information ; toute vente exige de la négociation. Appliquez les techniques de négociation et vous améliorerez vos résultats !   Ces techniques permettent aux vendeurs de d'obtenir une efficacité optimale pour: prépararer le contact, évaluer les besoins de l'acheteur et y répondre, choisir les arguments et répondre aux objections, et finaliser la vente.

La formation proposée se différencie de la plupart des formations relatives au marketing ou aux techniques de ventes, par son haut degré d’interactivité avec les participants.  Chaque formation commence par un questionnaire, testé dans plus de 400 entreprises, pour identifier les déterminants de la démarche commerciale et pour proposer des points d’amélioration correspondant aux attentes de chaque participant.  Le contenu de la formation, au-delà de quelques principes de base de Marketing, est personnalisé en fonctions des besoins des participants. 

  Date suivante : 3 mai 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

14/01/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les leviers de la motivation
                 Apprenez à conduire vos collaborateurs vers davantage de performance individuelle et de réussite collective !

Considérant que la motivation se doit de renforcer la cohérence des actions menées par l’entreprise et son niveau de performance il importe à tous les responsables dans l’entreprise d’explorer les principaux ressorts du comportement de leurs collaborateurs afin d’intégrer au mieux la dimension «motivation» dans leur pratique journalière.  A ce titre, il sera fourni aux participants les outils pour: comprendre les ressorts et les leviers de la motivation au travail; mesurer le niveau de motivation des équipes et des individus, analyser les tenants et aboutissants; prendre en compte les résistances à l’autorité et aux changements; prendre conscience des comportements managériaux démotivants pour mieux les éviter; Identifier et prendre en compte las freins à la motivation; Mettre en œuvre des stratégies de (re)motivation lucides.

  Date suivante : 19 mai 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

19/01/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les outils d'une communication efficace en entreprise
                 Maîtrisez vos relations professionnelles avec tous vos interlocuteurs

Les relations professionnelles, le travail en équipe, le management transversal, la dynamique de projets, les échanges interculturels sont autant d'occasions nécessitant d’affûter vos talents relationnels. La formation propose une sorte de ‘mode d’emploi’ de la relation professionnelle avec tous vos interlocuteurs: client, fournisseur, collègue, manager ou managé. Au cours de la formation, vous apprendrez à poser un diagnostic fiable sur la dynamique relationnelle de vos interlocuteurs,  et à leur proposer, ensuite, la réponse la mieux adaptée. Vous connaîtrez mieux vos atouts et vos carences; vous optimiserez, ainsi, votre potentiel relationnel.

  Date suivante : 2 juin 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

26/01/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Intégration de l’analyse de risques dans ISO 9001 Version 2015
                 Maîtrisez les étapes-clé de l’analyse de risques pour contribuer à une meilleure organisation  de l’entreprise

La prochaine version de l’ISO 9001 est annoncée pour 2015. Parmi les évolutions annoncées, la principale concerne l’intégration de l’analyse des risques liés aux activités de l’organisme ; celle-ci fera partie intégrante des audits de certification ou de re-certification. Cela appelle de nombreuses questions : sur quels risques doit porter cette analyse?; comment l’implémenter?; jusqu’où faut-il aller?; comment intégrer les résultats de cette analyse dans la gestion du système qualité?

La formation abordera tous les aspects de l'analyse de risque dans le contexte de la gestion du système-qualité et s'efforcera de répondre à ces questions.

  Date suivante : 26 mai 2016 Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

16/02/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Prise de parole en public : comment gagner en confiance et en crédibilité               

Captiver son auditoire, se montrer crédible, donner envie d’être écouté et faire preuve de ‘charisme’ sont des qualités indispensables pour convaincre son auditoire. Cette formation offrira aux participants les moyens de:

  • stimuler l’écoute d’un auditoire professionnel;
  • conscientiser, sur base de 7 paramètres concrets, ses points forts et points faibles;
  • maîtriser mieux les techniques nécessaires à la prise de parole;
  • adapter la prise de parole aux circonstances, à l’auditoire et ses réactions;
  • pouvoir mettre en place un plan de progrès adapté à chacun.
  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

18/02/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Formation d'auditeurs internes - Système Qualité
                 Transformez votre système qualité ISO 9001 en outil de gestion incontournable

Les audits internes "Qualité" (ISO 9001) sont un outil précieux pour l'amélioration de l’organisation de l’entreprise s’ils sont réalisés dans un esprit constructif par des auditeurs "qualité" bien formés et motivés.  Trop souvent, les rapports d’audits sont vides de sens ou ne rapportent que des observations de détail formulées principalement pour garantir le renouvellement de la certification.  Des auditeurs peu motivés, des audits par procédure, l’ignorance des processus majeurs sont autant de pratiques à éviter pour améliorer cette situation. La formation mettra l'accent sur les enjeux majeurs de l'audit interne "Qualité": l'audit des processus, la découverte des voies d’amélioration; la prise en compte des risques à maîtriser pour une meilleure organisation; l'animation des audits au moyen d'études de cas; le développement de supports dynamiques pour la rédaction, la diffusion et le suivi des demandes d’actions correctives.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète format pdf ou format word)

23/02/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Finance pour non-financiers
                 Maitrisez les concepts financiers nécessaires pour toute fonction opérationnelle…

Beaucoup de responsables opérationnels sont amenés tôt ou tard à prendre des responsabilités managériales impliquant des décisions à caractère financier, sans avoir la formation adéquate. Or, un manager ne peut exceller dans sa fonction que s’il maîtrise aussi les aspects comptables, budgétaires et de rentabilité liés aux activités de son service/département. Cette formation permet de comprendre les fondamentaux de la gestion financière indispensables à la plupart des fonctions managériales.

 

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

1/03/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Techniques de négociation pour optimiser vos achats
                 Bénéficiez d’une amélioration personnalisée de votre démarche d'achat !

Tout acte d’achat exige de l’information; la recherche des conditions techniquement et économiquement les plus avantageuses pour l’entreprise exige une négociation efficiente. Confrontés à des vendeurs rompus aux techniques de vente les plus persuasives, le responsable des achats se doit d’être familiarisé aux techniques de vente et de maîtriser les techniques de négociation pour garder la maîtrise de l’entretien de négociation pour finaliser la transaction à l’avantage de son entreprise tant d’un point de vue économique que qualitatif.

La formation proposée se différencie de la plupart des formations relatives au marketing ou aux techniques d’achat/vente, par son haut degré d’interactivité avec les participants.  Chaque formation commence par un questionnaire, testé dans plus de 400 entreprises, pour identifier les déterminants de la démarche commerciale et pour proposer des points d’amélioration correspondant aux attentes de chaque participant.  Le contenu de la formation, au-delà de quelques principes de base de Marketing, est personnalisé en fonction des attentes des participants. 

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

8/03/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Du stress au burn out, mieux vaut prévenir que guérir!
                 Comment assurer la prévention et le suivi des situations de burn out sur le lieu de travail…

Beaucoup le considèrent comme le mal professionnel de notre siècle. Et pour cause : à l’heure actuelle, les cas de burn out, ou syndrome d’épuisement lié au travail, ne cessent de se multiplier.
L’objectif de la formation est de conscientiser toutes les personnes concernées de leur rôle crucial dans la prévention du burn out et de les outiller face à ce nouveau syndrome afin d’accroître le bien-être au travail des travailleurs et de réduire l’absentéisme et les coûts importants que cela peut engendrer.

La formation, de nature interactive, permettra une meilleure compréhension de ce syndrome et de ses conséquences. Elle s’attachera à présenter les mesures (préventives) à prendre et les aides disponibles.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

10/03/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Réussissez vos entretiens annuels d’évaluation !
                 Comment faire de l'entretien d'évaluation la pierre angulaire du management individuel

Dans la plupart des entreprises l’entretien annuel d’évaluation est institutionnalisé. Comment en faire l’outil le plus utile pour les 3 parties concernées : le collaborateur, le manager et l’entreprise ? Comment faire, au fil des années, pour que cet entretien ne se transforme pas en un simple rituel vide de sens ? Comment faire pour que le manager ne se sente pas ‘coincé’ entre les attentes de ses collaborateurs et les impératifs de l’entreprise ? Comment la synthèse de cet entretien peut-il informer objectivement l’entreprise sur les ressources et les risques de son potentiel humain ? Comment en faire un réel outil de progrès, de dialogue, de motivation ?

C’est en répondant à ces questions que la formation fournira un outil performant pour que l’entretien d’évaluation puisse devenir la pierre angulaire du management individuel.  La formation se structure autour d’un cahier de mise en pratique, ou support d’entretien d’évaluation, devant permettre de mener efficacement l’entretien d’évaluation.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

22/03/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Créer un système-qualité unique ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001
                 Développez un système organisationnel commun et cohérent pour les normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001 !

Souvent après une certification de type ISO 9001, beaucoup d’entreprises optent, par besoin ou nécessité, pour une démarche environnementale et de sécurité de type ISO 14001 et ISO 18001. Pour ce faire, elles développent trois systèmes de gestion parallèles à celui initialement implanté provoquant des triples emplois, des pertes de temps, d’efficacité et de cohérence. De même, il est fréquent de voir trois Quality Manager coexister prenant des initiatives dans des domaines semblables.
L’objectif de ce séminaire est d’examiner comment créer un système organisationnel commun et cohérent.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

24/03/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Comment déléguer plus et mieux...
                 Développez vos capacités managériales pour mieux gérer vos équipes et renforcer votre leadership… !

Cadrer, contrôler, informer, affilier, motiver, déléguer, … les impératifs d'un management efficace des collaborateurs sont nombreux et un équilibre coordonné entre ces différentes actions est nécessaire. Sous la pression du stress le manager aura tendance à accentuer certains aspects du management aux dépens des autres ce qui réduira son efficience. Si certains managers arrivent mieux que d’autres à mobiliser leurs équipes pour atteindre les résultats attendus, ils peuvent aussi connaître des revers avec des collaborateurs ou même l'équipe toute entière.
La forlmation proposée met en cohérence quelques uns des outils managériaux les plus avérés. Chaque participant pourra se les approprier et trouver ainsi le moyen de mieux garantir ses résultats par un exercice managérial à la fois plus efficace et plus confortable pour lui-même, ses collaborateurs et sa hiérarchie.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

14/04/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Gestion de conflits
                 Comment aborder et résoudre les situations de tensions et de conflits ? Comment les anticiper, les prévenir ?

Jeux de pouvoir, stress, pressions, sentiment d’injustice, malentendus, compétition, résistances à l’autorité, envie, jalousie, … la liste des causes de conflits en contexte professionnel est longue. S’il est vrai que les origines des situations de tensions et de conflits sont le plus souvent diffuses et complexes, il est néanmoins possible de les identifier et de mettre en œuvre des stratégies adaptées et efficaces pour les éviter et/ou les résoudre.
Résoudre les conflits, apaiser les tensions relationnelles, les prévenir, les manager, c’est garantir de meilleurs résultats, mieux préserver la durabilité de l’emploi, optimiser la motivation au travail. C’est tout l’intérêt de la formation.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

19/04/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les tableaux de bord : outil stratégique !
                 Comment développer des tableaux de bord pour mesurer la réussite de la stratégie…

Comme tout élément de gestion, le degré de réussite d’une stratégie ne peut s’évaluer qu’au regard de mesures. Or, ces mesures font parfois cruellement défaut, parce que les responsables ont incorporé dans leur stratégie des éléments qu’ils croient impossibles ou superflus à mesurer. A l’inverse, il est parfois difficile de cerner l’évolution stratégique car on est « noyé » par des mesures en trop grand nombre, ou peu pertinentes.

Cette formation permettra de clarifier les bonnes pratiques en matière d’élaboration de tableaux de bord de déploiement de stratégie, à la lumière des meilleures pratiques existantes.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

26/04/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les clés de l'assertivité
                 Comment optimiser vos comportements professionnels, quel que soit votre emploi ?
                 Comment concilier vos aspirations et les attentes de l’entreprise ?

Des écarts, parfois importants, peuvent exister entre l’image professionnelle que nous souhaiterions donner et celle qui est perçue. Nous sommes évalués sur nos compétences, mais pas seulement... Nos comportements, la façon dont entrons en relation, dont nous communiquons, nos réactions en situation de stress, ... sont susceptibles d’influencer l’image que nous donnons et conséquemment la perceptions de nos résultats. De quelles clés pouvons-nous disposer pour améliorer notre assertivité, l’image que nous donnons ? Comment mieux prendre confiance en soi et inspirer confiance aux autres ? Ce sont les questions que cette formation abordera sur un mode interactif.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

28/04/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Gestion du temps et organisation personnelle
                 Plus de 90 astuces pour gérer efficacement votre temps !

Cette formation s'adresse prioritairement aux cadres, aux personnes à responsabilités et aux collaborateurs débordés, sollicités en permanence pour exécuter de nouvelles tâches prioritaires, régulièrement interrompus dans leurs activités et éprouvant des difficultés à intégrer la réalisation de projets longs dans leurs activités quotidiennes.
A partir de la réalité qutidienne, la formation décrit plus de 90 astuces pour donner aux participants les moyens de réaliser plus d’activités de meilleure qualité et en moins de temps au cours de la journée; d’intégrer la réalisation de projets de longue haleine dans leur travail quotidien plutôt que de les reporter sans cesse au lendemain; d'améliorer l'efficience des participants; de réduire le stress lié à une surcharge permanente de travail et à la multiplicité des activités.

  Date suivantes : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

3/05/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Techniques de négociation pour améliorer les ventes
                 Bénéficiez d’une amélioration personnalisée de votre démarche commerciale !

Toute offre de vente exige de l’information ; toute vente exige de la négociation. Appliquez les techniques de négociation et vous améliorerez vos résultats !   Ces techniques permettent aux vendeurs de d'obtenir une efficacité optimale pour: prépararer le contact, évaluer les besoins de l'acheteur et y répondre, choisir les arguments et répondre aux objections, et finaliser la vente.

La formation proposée se différencie de la plupart des formations relatives au marketing ou aux techniques de ventes, par son haut degré d’interactivité avec les participants.  Chaque formation commence par un questionnaire, testé dans plus de 400 entreprises, pour identifier les déterminants de la démarche commerciale et pour proposer des points d’amélioration correspondant aux attentes de chaque participant.  Le contenu de la formation, au-delà de quelques principes de base de Marketing, est personnalisé en fonctions des besoins des participants. 

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

19/05/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les leviers de la motivation
                 Apprenez à conduire vos collaborateurs vers davantage de performance individuelle et de réussite collective !

Considérant que la motivation se doit de renforcer la cohérence des actions menées par l’entreprise et son niveau de performance il importe à tous les responsables dans l’entreprise d’explorer les principaux ressorts du comportement de leurs collaborateurs afin d’intégrer au mieux la dimension «motivation» dans leur pratique journalière.  A ce titre, il sera fourni aux participants les outils pour: comprendre les ressorts et les leviers de la motivation au travail; mesurer le niveau de motivation des équipes et des individus, analyser les tenants et aboutissants; prendre en compte les résistances à l’autorité et aux changements; prendre conscience des comportements managériaux démotivants pour mieux les éviter; Identifier et prendre en compte las freins à la motivation; Mettre en œuvre des stratégies de (re)motivation lucides.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

24/05/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation :ISO 26000 et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
                 Comment implémenter la Responsabilité Sociétale au sein de votre entreprise?

Vous souhaitez intégrer des principes éthiques et de bonne gouvernance au sein de votre entreprise? Il vous paraît important de contribuer au développement économique de manière durable et écologique, tout en intégrant les attentes sociales de vos principales parties prenantes? Vous avez le souhait d'attirer les talents, et travailler dans une optique de gestion des coûts et ressources en "bon père de famille", tout en restant compétitif dans un environnement en perpétuel changement? Alors la Responsabilité Sociétale vous concerne! Mais pour adresser ces questions … Où commencer? Comment intégrer ces aspects dans le quotidien de l'entreprise? Comment communiquer sur ces initiatives sociétales?
La formation aborde chacun de ces aspects et vous apporte des pistes concrètes pour développer une stratégie crédible et pragmatique.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

26/05/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Intégration de l’analyse de risques dans ISO 9001 Version 2015
                 Maîtrisez les étapes-clé de l’analyse de risques pour contribuer à une meilleure organisation  de l’entreprise

La prochaine version de l’ISO 9001 est annoncée pour 2015. Parmi les évolutions annoncées, la principale concerne l’intégration de l’analyse des risques liés aux activités de l’organisme ; celle-ci fera partie intégrante des audits de certification ou de re-certification. Cela appelle de nombreuses questions : sur quels risques doit porter cette analyse?; comment l’implémenter?; jusqu’où faut-il aller?; comment intégrer les résultats de cette analyse dans la gestion du système qualité?

La formation abordera tous les aspects de l'analyse de risque dans le contexte de la gestion du système-qualité et s'efforcera de répondre à ces questions.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

2/06/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Les outils d'une communication efficace en entreprise
                 Maîtrisez vos relations professionnelles avec tous vos interlocuteurs

Les relations professionnelles, le travail en équipe, le management transversal, la dynamique de projets, les échanges interculturels sont autant d'occasions nécessitant d’affûter vos talents relationnels. La formation propose une sorte de ‘mode d’emploi’ de la relation professionnelle avec tous vos interlocuteurs: client, fournisseur, collègue, manager ou managé. Au cours de la formation, vous apprendrez à poser un diagnostic fiable sur la dynamique relationnelle de vos interlocuteurs,  et à leur proposer, ensuite, la réponse la mieux adaptée. Vous connaîtrez mieux vos atouts et vos carences; vous optimiserez, ainsi, votre potentiel relationnel.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)

7/06/2016
9h30 à 17h00

fr

inhouse

Formation : Techniques de réunion
                 Découvrir et mettre en pratique les règles de base de l’organisation et de la conduite de réunions efficaces

Quelle que soit le type de réunion, son efficacité dépend du facilitateur dont le rôle est d’aider les participants à travailler ensemble de manière efficace en leur procurant une structure qui veille à focaliser la réunion sur son contenu. Le facilitateur doit également veiller à la préparation de la réunion, et durant celle-ci à un juste équilibre entre structure, contenu et conduite de la réunion.   La formation abordera successivement l'organisation des réunions en fonction de leurs objectifs et caractéristiques; la préparation de la structure et de l'ordre du jour de la réunion, la conduite de la réunion, la prise de note pour soutenir l'attention, la gestion des participants.  La conduite de réunion sera facilitée par des méthodes et outils permettant aux personnes d’interagir de manière saine et respectueuse, de prendre les bonnes décisions et de veiller à l’équanimité. Enfin la formation sera complétée de règles pratiques pour améliorer la productivité des réunions et gérer le processus de décision.

  Date suivante : ... Consulter ou télécharger l'annonce complète (format pdf ou format word)